Actualités et infos trafic

un nouveau collaborateur

24 Fév. 2022 | Blog

Faure Transport s’engage pour l’inclusion des personnes handicapées dans les entreprises privées.

Cumuler un emploi salarié à temps partiel et une activité professionnelle en ESAT devient possible pour les personnes en situation de handicap : l’exemple de Faure Vercors, filiale de Faure Transport et de son nouveau salarié Sylvain Gardent.

Le lundi 31 janvier 2022 à Sassenage en Isère, Faure Vercors, filiale de Faure Transport et GENIPLURI, groupement d’employeurs se sont réunis au côté de l’ESAT-SAJ de l’Arist pour accompagner Sylvain Gardent lors de la signature d’un CDI à temps partiel dans cette entreprise privée du « milieu ordinaire », en complément de son activité à l’ESAT-SAJ de l’Arist.

Faure Transport a été soutenu par La conseillère ministérielle Emploi Ressources Relance Inclusive du Cabinet de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées, et Emilie Chalas, Députée de la 3e circonscription de l’Isère pour cet évènement majeur.


Faure Transport se mobilise depuis des années et s’implique au quotidien par le biais de GENIPLURI. Faure Transport porte personnellement cet engagement et mobilise les collaborateurs à changer leur regard sur le handicap. L’investissement de tous porte ses fruits puisque le groupe compte 8% de salariés en situation de handicap sur la totalité des 866 collaborateurs, répartis dans la Région Auvergne Rhône-Alpes, quand la loi impose un taux de 6%.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver le communiqué presse sur le site Faure Transport.

Newsletters-Web-Faure
Contact-Web-Faure